Confiture Marelia du Bassin d’Arcachon
Delphine Cuville
Andernos-les-Bains (33)
Sur le Bassin d’Arcachon, Delphine Cuville fabrique artisanalement des préparations à base de fruits. La confiturière passionnée crée des associations de saveurs inédites et gourmandes. Elle respecte le fruit en minimisant la quantité de sucre pour privilégier le goût et la couleur.

Des confitures comme à l’ancienne, avec un faible taux de sucre.
Au fond d’une allée discrète d’Andernos, ça sent bon la confiture qui mijote. Delphine Cuville est aux commandes de ses 5 chaudrons en cuivre pour concocter à l’ancienne ses préparations à base de fruits. Marelia est le nom de sa grand-mère dont la cuisine l’inspire chaque jour. Elle puise dans ses souvenirs d’enfance, chauds et colorés, pour créer des confitures délicates, souvent audacieuses. Véritable alchimiste, Delphine mêle avec brio les fruits aux épices, plantes ou autres saveurs singulières. La confiturière sélectionne les fruits pour qu’ils soient à parfaite maturité, le plus possible en local et en agriculture raisonnée. Son secret, le minimum de sucre avec seulement 30% de sucre de canne non raffiné pour garder le meilleur des fruits.
“J’aime créer des mariages de saveurs inattendus avec les produits locaux proches de chez moi. Au delà du plaisir gustatif, c’est aussi une manière de faire rayonner nos savoir-faire du Bassin d’Arcachon et de la région.”
Une confiture de fraise légère et gourmande.
Cette mousse de fraise est cuite très rapidement afin de préserver sa belle couleur puis Delphine apporte en fin de cuisson une note fleurie avec la Vodka “PYLA” made in Bassin d’Arcachon. Du fait de l’évaporation de l’alcool en fin de cuisson, petits et grands pourront s’en délecter !
Préparation à base de fruits
FRAISE À LA VODKA PYLA
Ingrédients : fraise, sucre, vodka “pyla”, agar agar bio si nécessaire.